Plein-feu

BIENVENUE SUR MON FORUM
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Je ne le cherchais pas (témoignage)

Aller en bas 
AuteurMessage
minoux
Invité



MessageSujet: Je ne le cherchais pas (témoignage)   Ven 13 Mai - 21:44

Le message d'ojourd'hui est un témoignage ki m'a bcp touché et j'ai voulu vous faire partager aussi

En fait, je ne recherchais pas vraiment Le Seigneur. Le Seigneur a pris ce que j’avais de plus précieux afin de m’amener à croire en Lui et de le suivre, c’est-à-dire ma famille. En premier c’est mon épouse qui est venue au Seigneur . Elle était dépressive et un jour , avec l’aide d’une de ses tantes, elle accepta Le Seigneur dans sa vie.

Dès ce jour je remarquai un changement radical en elle, plus souriante, plus calme, plus heureuse. Cependant les démarches qu’elle avait faites ne m’incitèrent pas à faire de même.. Moi j’en tirais des dividendes, c’était bon pour elle mais je n’en voyais pas le besoin pour moi. Elle cheminait dans Le Seigneur, réunion le dimanche matin, le dimanche soir, le mercredi soir et la prière le mardi matin. Parfois à son retour, elle me demandait si elle pouvait m’en parler. Je répondais oui mais c’était plus pour lui faire plaisir. Un soir après une de ces réunions, elle était assise en face de moi et me dit dans la conversation que si elle avait, un jour, à choisir entre moi et Le Seigneur, malgré son amour pour moi, elle choisirait Le Seigneur. Une gifle en pleine figure m’aurait fait moins de mal et je me suis dit que j’avais, sans le connaître, un adversaire de taille. Et la pensée que j’ai eu a été ¨ if you can’t beat it, join it ¨, si vous ne pouvez le combattre, joignez- le !

Un peu plus tard, elle m’a demandé d’aller à une soirée d’évangélisation à St-Hyacinthe en novembre et ceci comme cadeau d’anniversaire de notre rencontre.. Je dis oui, encore là pour lui faire plaisir et parce que c’était à l’extérieur d’une église et en compagnie d’un autre couple donc le mari suivait Le Seigneur mais de façon sporadique. Que pouvait-il m’arriver dans un hôtel ! Mais plus le jour fatidique approchait, plus mon humeur devenait à fleur de peau. Jusqu’au point où mon épouse me demanda que si je préférais ne pas y assister je n’avais qu’à le dire. Moi qui attendais justement cela pour m’esquiver, j’ai été lui dire : ¨ non, non, je t’ai dit que j’y allais donc je vais y aller ¨. Alors le 9 novembre arriva et nous partîmes pour St-Hyacinthe.

Rendus sur place, je remarquai les instruments de musique sur l’estrade et j’aime la musique. Mon épouse, en fait ma conjointe car nous n’étions pas mariés, me préparait aux coutumes d’une réunion chrétienne.

La louange commença et je trouvai la musique assez bonne. C’était un samedi soir et un samedi soir de novembre j’avais l’habitude de regarder le hockey à la télévision. Enfin la musique cessa et un homme s’avança au micro. C’était l’évangéliste et il commença avec un court témoignage personnel. Je me suis dit tant qu’à être sur place autant l’écouter. Il connut le Seigneur un samedi soir, il aimait lui aussi le hockey. Et dans son message qui portait sur Jérémie alors que Le Seigneur parlait à Jérémie en disant : ¨ Lève-toi, et descends dans la maison du potier; Là, je te ferai entendre mes paroles . Jérémie 18:2 ¨ Le Seigneur disait à Jérémie regarde comment le potier façonne son vase. Si l’œuvre qu’il façonne ne lui plait pas, avec la même terre, il refait un autre vase qui sera à son goût. Je perçus ce message comme une masse. Je réalisai que ce Dieu pouvait à son gré m’écraser aussi simplement que cela. Une crainte mêlée de peur et de respect m’envahit. Un peu avant la fin, il demanda à tous de fermer les yeux, et demanda à ceux qui voulaient accepter Christ comme leur Sauveur et leur Seigneur de répéter après lui une prière de repentance. Je fis dans mon cœur cette prière et je sentis la présence du St-Esprit sur moi, j’étais tout en sueur et ma jambe droite ne cessait de sautiller. A la toute fin, j’avais hâte de sortir. Ma conjointe me dit : ¨ Viens je vais te présenter au pasteur ¨. Je donnai la main au pasteur, puis un autre pasteur, puis l’évangéliste. Sur le chemin du retour rien de spécial si ce n’est que ma conjointe et son amie remarquèrent que mon parler avait quelque chose de différent, quoi au juste, je ne saurais le dire.

Les jours passèrent, ma conjointe continuait d’assister à ses réunions et y amenait notre fils le dimanche matin. Un dimanche matin, notre fils lui fit une crise ne voulant pas aller à la réunion et dit avec raison : ¨ Pourquoi je dois y aller si papa reste à la maison ¨. 9.50 hres , la réunion commence à 10.00 hres, je dus intervenir sur la demande de ma conjointe. Ne pouvant lui dire d’aller à l’église que c’était bon pour lui et que pour ma part je n’y allais pas, je me surpris à lui dire : ¨OK pour ce matin, mais dimanche prochain tu n’auras pas le choix car papa va y aller ¨. Encore là Le Seigneur toucha ma famille afin de m’amener près de lui. Le dimanche d’après j’assistai à ma première réunion évangélique.

Je me rappelle un verset que l’évangéliste avait cité : ¨ Je me suis laissé trouver par ceux qui ne me cherchaient pas...¨. Esaïe 65:1

Voilà exactement ce que Le Seigneur avait fait pour moi qui ne le cherchais pas et qui s’est révélé à moi ce samedi 9 novembre 91. Si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le Royaume de Dieu. Jésus dit aussi : ¨ Je suis le chemin , la vérité et la vie, nul ne vient au Père que par moi.

Le 9 novembre 91 restera la date la plus importante de ma vie, ma nouvelle naissance, une naissance spirituelle où Christ a donné vie à mon esprit, où Jésus m’a réconcilié avec Dieu Le Père.

Merci Seigneur et Gloire à ton Saint nom. Depuis lors, ma conjointe est devenue mon épouse, nous suivons Le Seigneur. Nos deux enfants ont aussi accepté Christ comme leur Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
isaie
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 25/12/2004

MessageSujet: Re: Je ne le cherchais pas (témoignage)   Ven 13 Mai - 21:58

il superbe le temoignage merci de lavoir mi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://meiecv.sur-internet.fr
 
Je ne le cherchais pas (témoignage)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déterminés à rendre pleinement témoignage
» Le témoignage d'une femme de 108 ans... La voix de la sagesse... Une grande leçon de vie...
» Témoignage sur l'EFT pour les attaques de panique
» Journaliste recherche témoignage
» Témoignage d'une ex phobique sociale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plein-feu :: bible :: MESSAGE DU JOUR-
Sauter vers: