Plein-feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Plein-feu

BIENVENUE SUR MON FORUM
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Que Faut-il que je fasse ?

Aller en bas 
AuteurMessage
minoux
Invité




Que Faut-il que je fasse ? Empty
MessageSujet: Que Faut-il que je fasse ?   Que Faut-il que je fasse ? Icon_minitimeSam 2 Avr - 6:53

Matthieu 19:16 « Et voici, un homme s'approcha, et dit à Jésus: Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle?

Il lui répondit: Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon?

Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements.

Lesquels? Lui dit-il.

Et Jésus répondit: Tu ne tueras point; tu ne commettras point d'adultère; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; honore ton père et ta mère; et: tu aimeras ton prochain comme toi-même.

Le jeune homme lui dit: J'ai observé toutes ces choses; que me manque-t-il encore?

Jésus lui dit: Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi.

Après avoir entendu ces paroles, le jeune homme s'en alla tout triste; car il avait de grands biens.

Jésus dit à ses disciples: Je vous le dis en vérité, un riche entrera difficilement dans le royaume des cieux.

Je vous le dis encore, il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu.

Les disciples, ayant entendu cela, furent très étonnés, et dirent: Qui peut donc être sauvé?

Jésus les regarda, et leur dit: Aux hommes cela est impossible, mais à Dieu tout est possible. »

On peut rester surpris par ce texte !

Qu’avons nous lu ?

Un homme qui s’approche de Jésus pour lui poser une question !

Et cette question est riche d’enseignement !

1) D’abord ce qu’il nous faut retenir dans ce texte c’est que cet homme a ressenti le besoin, la nécessité de venir voir Jésus et de lui parler !


A première vue cet homme a tout pour être heureux, il est riche, jeune et semble appartenir à une bonne famille.

A première vue seulement, car il semble qu'il y ait au moins une chose que ce jeune homme n'a pas !

Je ne sais pas ce qui vous a attiré aujourd'hui sur ce site, peut être est-ce dû à l’insistance de votre voisin ou de votre ami !

Mais ce qui est sûr c’est que vous avez bien fait aujourd'hui de venir ici !

2) Il reconnaît en Jésus son Maître !

Bien des personnes ont tout simplement oublié, occulté le fait que s’il y a une création, c’est qu’à la base il y a aussi un créateur !

Il n’y a pas de montre sans horloger !

Et il est important aujourd'hui que vous puissiez réaliser, que vous n’êtes pas le fruit d’un hasard, d’un coup de chance !

Mais que vous êtes le résultat d’une volonté suprême, laquelle volonté a voulue et a souhaité que l’homme soit créé !

Ce jeune homme a reconnu en Jésus le fils du créateur de la terre et des cieux !

La bible nous enseigne comment Dieu par amour a créé la terre et les cieux et tout ce qu’elle contient !

Dieu l’a voulu, il l’a souhaité !

Ainsi nous ne sommes pas le résultat d’un big ou d’un bang, ou même d'un big bang très aléatoire, mais nous avons été créé selon la volonté de Dieu !

3) Que dois-je faire de bon ?

Depuis la nuit des temps l’homme a ressenti le besoin de faire le bien pour se rapprocher de Dieu !

Il y a dans chaque être humains cet espèce de combat entre le bien d’un coté et le mal de l’autre !

Les hommes ont par tout les moyens chercher le moyen de déculpabiliser leurs contemporains !

Mais le constat est bien présents, il est là ce petit pincement du coeur que nous étouffons si souvent, mais qui nous indique quand nous n'agissons pas bien !

Dans le jardin d’éden l’homme et la femme avaient une relation privilégiée avec Dieu !

Ils pouvaient parler à Dieu quotidiennement, ils avaient une relation comme celle que peut avoir un enfant avec son père !

Dieu avait mit à leur disposition tous les fruits du jardin d’éden et ils étaient libres de manger de tous les fruits !

Sauf un !

Justement celui de la connaissance du bien et du mal !

Dieu avait dit à l'homme : "le jour ou tu en mangeras tu mourras !"

Certains ont dit que Dieu était injuste, car il avait laissé l'homme libre de choisir, mais imaginez un peu l'inverse : Dieu choisissant à la place de l'homme ?

Et parce que l’homme n’a pas su obéir, n'a pas voulu obéir à la parole de Dieu, il a choisit de désobéir et de goûter ce fruit défendu !

Était-ce une pomme, une poire, une pêche, une banane, peu importe, l’homme avait choisit !

Et les conséquences furent terribles !

Alors que l’homme avait une relation quotidienne avec Dieu, il s’est retrouvé en dehors de ce havre de paix, rejeté loin de la présence de Dieu !

La mort a alors atteint son corps et avec elle la maladie, il devint conscient de ce qui était mal ou bien !

Et ce combat entre le bien et le mal existe encore au-dedans de nous !

Personne n’a prit le temps de donner des cours pour apprendre à mentir à ses enfants et pourtant naturellement les enfants savent mentir !

Même la rébellion est dans le cœur du jeune enfant qui dès l’âge de 2 ans va dire Non !

4) La vie éternelle !

La vie éternelle, cela a toujours était la grande quête des hommes, on a tenté par tout les moyens de rajeunir ou du moins de vieillir moins vite !

Mais quoique vous fassiez, vous aurez toujours l’âge de vos artères !

Des hommes des femmes vivent dans l’insouciance de l’éternité, mais pourtant cette pensée placée par Dieu dans le cœur de l’homme ressurgit toujours !

Elle est là comme un témoin de notre paradis perdu !

Elle est là pour nous rappeler qu’il y a une éternité !

Qu'il y a quelque chose après la mort!

Elle est là pour nous amener à nous souvenir de notre créateur !

Certains ont tenté de prouver qu’il n’y avait rien après la mort, d’autre encore nous ont laissé entendre que l’on pourrait se réincarné !

Imaginez-vous un jour dans une mouche ! Sacré mouche non ?

Mais toutes ces pensées, ont pour unique but de nous aveugler, afin que l’homme vivent sa vie sans se soucier de son créateur, sans se soucier de son éternité !

Les hommes vivent comme si leur vie ici-bas aller durer éternellement !

Il est important de choisir maintenant ou nous allons passer notre éternité !

Ou va tu passer ton éternité ?

La Bible nous enseigne que le salaire du péché c’est la mort, mais que le don gratuit de Dieu c’est la vie éternelle !

Le don gratuit de Dieu ? C’est quoi cette affaire ?

Dés le commencement, alors que son cœur de Père était brisé à cause de la désobéissance de l’homme !

Dieu a élaboré un plan pour sauver sa créature !

Parce que si ce don de la vie éternelle est gratuit, il a quand même coûté à quelqu’un et vous le savez comme moi, il n’y a rien de gratuit dans ce bas monde !

Même un échantillon gratuit d’un produit ménager a coûté quelque chose à son producteur !

Mais la Bible nous apprends que dans son Amour Dieu n’a pas hésité un instant à offrir en sacrifice son fils unique, Jésus !

Il y a eu comme un dilemme dans le cœur de Dieu, comment sauvé l’homme en ne reniant pas son amour et sa justice !

Pour que le péché puisse être effacé, il fallait qu’une victime innocente soit offerte en sacrifice à la place du pécheur !

Et Jésus a été cet agneau de Dieu, innocent, mais offert en sacrifice pour les péchés du monde !

Je dirais que Dieu a par ce sacrifice à la fois satisfait aux exigences de sa justice, mais aussi à celles de son amour !

En quelque sorte Dieu dans son amour s’est châtié lui-même à notre place !

Et c’est une notion qui nous échappe, parce que nous sommes justement tellement égoïste, tellement humain et que nous pensons tellement à nous !

La bible dit « Car, lorsque nous étions encore sans force, Christ, au temps marqué, est mort pour des impies c’est à peine si on mourrait à cette époque pour un homme de bien ! » Romains 5 v 6
Mais Jésus lui est mort pour des impies, pour des pécheurs, pour des hommes et des femmes qui n’en valaient pas la peine !

Et le verset 8 nous dit : « Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous. »

Christ n’est pas mort comme bouddha ou bien d’autre dans un lit !

Non Christ est mort en donnant sa vie sur une croix !


Il y avait un prix à payer pour le rachat de nos péché et Christ a choisit de le payer à notre place !

Aujourd’hui tu n’as pas besoin de chercher à gagner la vie éternelle, pas besoin de faire de pèlerinage, de gravir telle ou telle montagne sur les genoux !

Non ! Jésus te l’offre !

Dieu lui a fait sa part, il a conçut un plan merveilleux de salut pour toi mon ami !

Et aujourd'hui tu peux quitter ce site en étant une nouvelle créature !

Que faut il faire ?

Oh c’est assez simple mais dur à la fois, il te faut reconnaître que tu es un pécheur !

I l te faut réaliser que tu as péché contre Dieu, et que tu as besoin de son pardon dans ta vie !

Si tu confesse ta misère à Dieu, c'est-à-dire si tu reconnaît tes péchés et si tu crois que Jésus est mort pour racheter tes péché !

Alors la bible dit que tu deviens un enfant de Dieu, que tu deviens une nouvelle créature, création même et que voici à partir de cet instant là ou tu va accepter ce merveilleux sacrifice, les choses anciennes sont passées et que toute choses sont devenues nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
 
Que Faut-il que je fasse ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plein-feu :: bible :: MESSAGE DU JOUR-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser