Plein-feu

BIENVENUE SUR MON FORUM
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 LA JUSTICE AU PRIX DU SANG

Aller en bas 
AuteurMessage
minoux
Invité



MessageSujet: LA JUSTICE AU PRIX DU SANG   Ven 10 Juin - 0:05

Le Péché d’Adam et Eve avait disqualifié tous les Hommes, par rapport à la Sainteté de DIEU. Ce Péché avait fait de l’Homme un ennemi de DIEU à cause de ses mauvaises œuvres et de ses mauvaises pensées étant soumis aux caprices des démons. L’Homme vivait donc dans l’injustice par rapport à la Parole et la Volonté de DIEU.

Ep2 : 1-3 « Quant à vous, vous étiez morts du fait de vos fautes, des péchés auxquels vous vous adonniez autrefois sous l'empire de ce monde, le prince de l'autorité de l'air, cet esprit qui est maintenant à l’œuvre chez les rebelles. Nous tous aussi, nous étions de leur nombre et nous nous conduisions autrefois selon les désirs de notre chair, nous faisions les volontés de notre chair et de nos pensées, et nous étions par nature voués à la colère, comme les autres »

Instrument des démons au service du Diable, foncièrement maléfique, l’homme ne méritait que la condamnation éternelle. Alors DIEU dans Son Grand Amour décida de justifier L’Homme de son Péché en envoyant Son Fils JESUS CHRIST.

Ro3 : 21-26 « Mais maintenant, sans la loi est manifestée la justice de Dieu, à laquelle rendent témoignage la loi et les prophètes. Justice de Dieu par la foi en Jésus-Christ pour tous ceux qui croient. Il n'y a point de distinction. Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu, et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus Christ. C'est lui que Dieu a destiné, par son sang, à être, pour ceux qui croiraient victime propitiatoire, afin de montrer sa justice, parce qu'il avait laissé impunis les péchés commis auparavant, au temps de sa patience, afin, dis-je. De montrer sa justice dans le temps présent, de manière à être juste tout en justifiant celui qui a la foi en Jésus »

Le Sang de JESUS est le moyen par lequel DIEU nous a pardonné et purifié de nos péchés ; lesquels péchés faisaient de nous par nature ses ennemis et à contrario les amis des démons.

Co1 : 20-22 « Il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix. Et vous, qui étiez autrefois étrangers et ennemis par vos pensées et par vos mauvaises oeuvres, il vous a maintenant réconciliés par sa mort dans le corps de sa chair. Pour vous faire paraître devant lui saints, irrépréhensibles et sans reproche »

Le Sang de la CROIX de JESUS est donc la garantie de la Paix avec DIEU, par le don du pardon offert à ce prix. Le Sang de JESUS n’a pas d’autres buts spirituels que le pardon et la justification.

A cause du Sang de JESUS, la condamnation qui subsistait contre nous est annulée comme si nous n’avions jamais péché, comme si nous n’avions jamais été sous la condamnation.

Ep2 : 13-15 « Vous qui étiez morts par vos offenses et par l'incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses, il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant à la croix, Il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d'elles par la croix »

Tant que notre culpabilité à l’égard de la Justice de DIEU subsistait, nous étions tenus loin de DIEU dans la puissance et le royaume des ténèbres, et nos péchés donnaient aux démons les droits de dominer sur nous. Mais lorsque le Sang de la Croix de JESUS effaça nos péchés et notre malédiction, les démons perdirent leurs droits. C’est ainsi que le Seigneur JESUS désarma les démons et les dépouilla de leur pouvoir absolu de servitude sur celui qui aurait la foi.

Ainsi par la foi en JESUS CHRIST toute personne est justifiée devant DIEU, c’est à dire qu’elle devient juste par rapport à la Sainteté de DIEU, ayant été lavée, sanctifiée, justifiée au Nom du Seigneur JESUS et par le SAINT ESPRIT (1Co6 :11).

Arrow C'est la Bonne Nouvelle pour toi encore aujourd'hui !

1Jean1:2-3 Car la vie a été manifestée, et nous l'avons vue et nous lui rendons témoignage, et nous vous annonçons la vie éternelle, qui était auprès du Père et qui nous a été manifestée, ce que nous avons vu et entendu, nous vous l'annonçons, à vous aussi, afin que vous aussi vous soyez en communion avec nous. Or, notre communion est avec le Père et avec son Fils Jésus-Christ.

1Jean2:24-25 "Que ce que vous avez entendu dès le commencement demeure en vous. Si ce que vous avez entendu dès le commencement demeure en vous, vous demeurerez aussi dans le Fils et dans le Père. Et la promesse qu'il nous a faite, c'est la vie éternelle.


Par Guy Rémi PAMBOU


Dernière édition par le Ven 10 Juin - 0:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
isaie
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 25/12/2004

MessageSujet: Re: LA JUSTICE AU PRIX DU SANG   Ven 10 Juin - 0:08

ses superbe merci pour le message du jour
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://meiecv.sur-internet.fr
minoux
Invité



MessageSujet: Re: LA JUSTICE AU PRIX DU SANG   Ven 10 Juin - 0:14

de rien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: LA JUSTICE AU PRIX DU SANG   

Revenir en haut Aller en bas
 
LA JUSTICE AU PRIX DU SANG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prise de sang cariotype / Amniocentèse
» Le prix du sang [Pv Tristan Gabriel Troy]
» prise de sang pour les différents test non pris en charge
» prix littéraires
» "le sang des vikings"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plein-feu :: bible :: MESSAGE DU JOUR-
Sauter vers: