Plein-feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Plein-feu

BIENVENUE SUR MON FORUM
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Evangile et épreuve de l'Apôtre Paul

Aller en bas 
AuteurMessage
minoux
Invité




Evangile et épreuve de l'Apôtre Paul Empty
MessageSujet: Evangile et épreuve de l'Apôtre Paul   Evangile et épreuve de l'Apôtre Paul Icon_minitimeDim 15 Mai - 17:51

L'Evangile de l'Apôtre Paul


Les douze premiers apôtres ont été choisis par Jésus.

Paul a aussi été choisi directement par Jésus. Le récit de sa conversion se trouve en Actes 9.

Au début de son Epître aux Galates, Paul est encore plus affirmatif :

Galates 1.1 : Paul, apôtre, non de la part des hommes, ni par un homme, mais par Jésus-Christ.

Il dira même :

Galates 1.15 : Mais, quand celui qui m'avait mis à part dès le sein de ma mère…

Il poursuit dans ce même chapitre en disant :

Galates 1.11,12 : … Je vous déclare, frères, que l'Evangile qui a été annoncé par moi n'est pas de l'homme car moi-même, je ne l'ai ni reçu ni appris d'un homme, mais par une révélation de Jésus-Christ.

Après l'affirmation de son autorité apostolique, Paul fait un pas de plus : ce que je prêche, enseigne et écris : c'est l'Evangile.

Romains 1.1 : Paul, serviteur du Christ-Jésus, appelé à être apôtre, mis à part pour l'Évangile de Dieu,…

Galates 1.11 : … l'Evangile qui a été annoncé par moi…

Romains 2.16 : selon mon Evangile, Dieu jugera par le Christ-Jésus les (actions) secrètes des hommes.

2 Timothée 2.8 : Souviens-toi de Jésus-Christ, ressuscité d'entre les morts, issu de la descendance de David, selon mon Evangile, …

Contrairement à ce que laisse croire l'ordre des livres du Nouveau Testament, les lettres de Paul ont été lues dans les églises bien avant les quatre Evangiles.

L'Evangile de Jésus-Christ, la Bonne Nouvelle, ne s'arrête pas avec l'Evangile de Jean !

Certes, la première Bonne Nouvelle, c'est la naissance du Sauveur. Cependant, la plénitude de la signification de la mort et de la résurrection de Jésus se trouve principalement chez Paul. La vie de l'Eglise et des chrétiens, principalement dans l'ensemble des Epîtres, la venue du Christ dans sa gloire et les événements qui s'y rattachent, principalement dans le livre de l'Apocalypse.

La théologie libérale cherche à séparer les enseignements des Epîtres des enseignements des Evangiles. Parfois, il est affirmé que Paul a changé le message du Christ.

Nous comprenons mieux pourquoi Paul a pris tant de précautions pour affirmer son autorité apostolique, et pour nous dire que le contenu de ses lettres vient d'une révélation de Jésus-Christ.

A méditer : Avant la lecture d'un texte de l'Apôtre Paul, il pourrait être judicieux d'annoncer : " Lecture de l'Evangile selon Saint Paul "


Verset 1b : Paul, apôtre du Christ-Jésus par la volonté de Dieu, et le frère Timothée


L'Epreuve de L'Apôtre Paul

Au début de ses Epîtres, dans ses salutations, Paul associe huit fois sur treize un ou plusieurs frères.


Dans la mesure où Paul vient d'affirmer que son apostolat et son évangile viennent d'une révélation de Jésus-Christ, il est difficile d'imaginer qu'il a rédigé en équipe des écrits aussi fondamentaux.

Par contre, Paul a probablement dicté la plupart de ses lettres, comme l'attestent ces versets :

Romains 16.22 : Je vous salue, moi Tertius, qui ai écrit cette lettre dans le Seigneur.

2 Thessaloniens 3.17 : La salutation est de ma main, à moi, Paul. C'est ma signature dans toutes mes lettres; voilà mon écriture.

Galates 6.11 : Voyez avec quels gros caractères je vous ai écrit de ma propre main.

Comme ce dernier verset nous l'indique, Paul avait un problèmes avec ses yeux.

Il se pourrait qu'il s'agisse de son écharde.

2 Corinthiens 12.7 : …Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, il m 'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter, pour que je ne sois pas enflé d'orgueil.

Galates 4 .13 : Vous le savez : ce fut à cause d'une maladie que je vous ai pour la première fois annoncé l'Évangile.

Galates 4.14 : Et mis à l'épreuve à cause de ma chair, vous n'avez témoigné ni mépris ni dégoût; vous m'avez, au contraire, reçu comme un ange de Dieu, comme le Christ-Jésus.

Le mépris ou même le dégoût possible à l'égard de Paul devaient certainement concerner son visage et plus particulièrement ses yeux.

A méditer : Sous quel aspect de notre personne désirons-nous être connus? A quelle partie de notre être consacrons-nous le plus de temps? Le corps, l'âme ou l'esprit?

Certes, la culture, les loisirs et, si possible, une bonne condition physique ne sont pas à négliger. Cpendant, la croissance spirituelle ne devrait pas être le parent pauvre de cette famille!
Revenir en haut Aller en bas
isaie
Rang: Administrateur
isaie


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 25/12/2004

Evangile et épreuve de l'Apôtre Paul Empty
MessageSujet: Re: Evangile et épreuve de l'Apôtre Paul   Evangile et épreuve de l'Apôtre Paul Icon_minitimeDim 15 Mai - 20:42

il et bien le message merci de lavoir mi
Revenir en haut Aller en bas
http://meiecv.sur-internet.fr
minoux
Invité




Evangile et épreuve de l'Apôtre Paul Empty
MessageSujet: Re: Evangile et épreuve de l'Apôtre Paul   Evangile et épreuve de l'Apôtre Paul Icon_minitimeLun 23 Mai - 2:45

de rien isaie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evangile et épreuve de l'Apôtre Paul Empty
MessageSujet: Re: Evangile et épreuve de l'Apôtre Paul   Evangile et épreuve de l'Apôtre Paul Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Evangile et épreuve de l'Apôtre Paul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VIENS A LUI RADIO - DECOUVREZ L'EVANGILE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plein-feu :: bible :: MESSAGE DU JOUR-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser