Plein-feu

BIENVENUE SUR MON FORUM
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Pr pâques

Aller en bas 
AuteurMessage
minoux
Invité



MessageSujet: Pr pâques   Dim 27 Mar - 3:08

Un jour de l’an 33, dans le pays de la Palestine actuelle, un homme fut livré aux mains sans pitié de gens qui le pendirent sauvagement sur une croix, au mont appelé Golgotha.
Cet homme ne leur était pas étranger !!! Il était né dans l’une des villes de leur pays, du nom de Bethléem. Et pourtant, il n’est pas née d’une manière ordinaire mais extraordinaire : il a été conçu par l’Esprit Saint non pas par la volonté d’un homme et d’une femme.
Cet homme ne leur était pas étranger !!! Durant 3 ans, il avait enseigné et prêché les foules le royaume de son père, et pourtant, il n’a jamais posé son pied dans une quelconque école, déjà à l’âge 12 ans il enseignait les docteurs de la loi. Il est la sagesse elle même.
Cet homme ne leur était pas étranger !!! Durant 3 ans, il avait guéri les malades et pourtant, il n’a jamais utilisé un médicament quelconque !!! Sa parole apporte la guérison. Il avait ramené les morts à la vie, et pourtant, il n’a jamais utilisé aucun moyen de réanimation : Il est la vie elle-même. C’est cette vie qui donnait la vue aux aveugles, qui donnait la pureté aux lépreux, la bonne santé aux infirmes et paralytiques, sourds et muets, c’est cette vie qui chassait les démons sur son passage.
Cet homme ne leur était pas étranger !!! Durant 3 ans, il avait pu nourrir 9000 hommes. Et pourtant, le pain et du poissons qu’il ont mangé, rien ne venait d’être récolté dans les champs ni tiré des grandes eaux de la mer, rien ne venait de l’industrie ni importé d’un pays étranger. Sa parole satisfait les cœurs affamés, quand il ouvre la bouche, tout le monde est rassasié.
Cet homme ne leur était pas étranger !!! Et pourtant, ils optèrent pour le crucifier !!! Lui qui, dans sa vie, avait tant incarné la bonté, la pitié, l’amour, la compassion, a été battu, frappé, torturé, jusqu’à ce qu’il fut défiguré et méconnaissable. Il fut pendu sur une croix de honte, comme si il était un malfaiteur.
Cet homme ne leur était pas étranger !!! Il n’était pas un simple homme, il était le Fils de Dieu, qui a donné sa vie pour toi et moi afin que nous, pécheurs de nature, puissions être réconcilié avec Dieu par Lui. Un homme aussi simple aux yeux des hommes, mais pas aux yeux de Dieu, c’est lui qui allait changer le cours de l’histoire à jamais, il peut aussi changer le cours de ta vie, si tu lui ouvres ton cœur. Il n’est plus dans la tombe, la mort ne pouvais plus le retenir, il est vivant car il est ressuscité des morts, c’est Lui la vie. Un jour, tout genou fléchira devant lui pour le jugement à la fin des temps. Etes-vous prêt ?

Que le jour de pâque ne soit pas juste un jour de fête pour s’amuser avec la famille ou les amis, mais que ça soit un jour qui nous rappelle que nous avons tous des comptes à rendre à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pr pâques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stage bibliothèques Marseille
» Mémoire de master littérature sur les bibliothèques
» Le web 2.0 et les bibliothèques
» Méli-mélo de Pâques
» Peindre et décorer les oeufs de Pâques selon Adriano

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plein-feu :: bible :: MESSAGE DU JOUR-
Sauter vers: